PKMHS Violences faites aux femmes

Célébration des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles

S’inscrivant dans la dynamique de la célébration des 16 jours d’activisme, édition 2017, la Direction de l’Agence de Gestion du Programme Actions Concertées pour l’Amélioration de la Santé de la Reproduction et la Promotion des Droits des Femmes et des Filles (PACASRPDFF) a organisé une cérémonie le 5 décembre 2017 dans la  salle des spectacles Tièntiguiba Danté de Ségou.

Cette cérémonie a été marquée par une série d’activités en présence d’un groupe considérable de jeunes (filles/garçons), de nombreuses femmes, des autorités communales, administratives, des organisations de la société civile.

Entre autres activités on peut retenir:

–         – Une interpellation des Elus (Maires des communes du cercle de Ségou et Présidents des AMM des 7 cercles) sur la célébration des mariages précoces par les jeunes  encadrés par l’ONG Walé sur le PACASRPDFF.

–          – Une production de sketchs théâtraux sur l’excision et le mariage précoce.

–         – Une conférence débat sur les VBG animée par la DRPFEF

– Une interpellation des Elus (Maires des communes du cercle de Ségou) sur la prise en compte des thèmes du programme dans les PDSEC par la DRPFEF

– Engagement des élus pour l’abandon de la pratique du mariage précoce à travers la signature d’une banderole portant le message

Tags: No tags

Comments are closed.