journée de plaidoyer excision

Journée de Plaidoyer pour la Prise en Compte de l’Excision et du Mariage Précoce dans les PDSEC de la Région de Ségou

L’Association Muso Yiriwa Ton (AMYT) avec l’appui technique et financier de l’AGP/ASDAP, met en œuvre un projet intitulé «  Leadership féminin pour un Développement communal et la prise en compte de   la lutte contre les pratiques néfastes (mariage précoce, Excision et autres violences basées sur le genre) dans les PDESC de la région de Ségou ». Dans ce projet il est retenu un certain nombre d’activités parmi lesquelles, le plaidoyer à l’intention des collectivités pour la prise en compte de lutte contre les pratiques néfastes comme l’excision et le mariage précoce dans les PDSEC.

Cette journée de plaidoyer tenue le mercredi, 02 Novembre 2016 à Ségou a été animée par les femmes leaders et élues de la région qui constituent avec les jeunes des groupes de veille pour la prise en compte des thèmes ci-dessus dans les PDSEC.

Ont participé à cette journée : les Représentants de l’Administration, des services techniques, des collectivités décentralisées, la société civile, les déléguées des femmes des sept cercles.

La journée a été marquée par des échanges et des témoignages fructueux sur le mariage précoce/ l’excision et l’engagement des élus municipaux à insérer dans les PDSEC des actions pour la lutte contre la pratique du mariage précoce/ l’excision à travers leur signature sur deux banderoles portant les messages.

Tags: No tags

Comments are closed.